Cette automne vous invite à revivre l’esprit du Salon caricatural. En effet, à l’occasion du centenaire de la mort du peintre Eugène Burnand, les dessinatrices et dessinateurs de presse de Vigousse ont été appelés à réaliser des pastiches des oeuvres du peintre à la manière des caricatures de fin 19e et début 20e siècles.
« Lorsque Vigousse a été contacté pour participer au projet, la proposition a immédiatement fait tilt à la rédaction. Il se trouve qu’une collaboratrice du journal est une descendante de Burnand et qu’un collaborateur habite dans sa maison natale. Des heureux hasards qui rendaient notre participation indispensable « , relate Stéphane Babey, rédacteur en chef.
Sur nos murs, découvrez cet ensemble inédit signé Barret, Barrigue, Bébert, Plonk, Ben, Bénédicte, Caro, Coureuil, Debuhme, Decressac, Mascha, Pigr, Pitch, Sjöstedt, Vincent et Vincent l’Epée. A côté, retrouvez des parodies de Burnand par Burki, Chappatte et Vallotton.
En prime, vous pourrez vous essayer au pastiche et enrichir notre salon Caricatural.
jeudi 14 octobre à 18h -> Vernissage, en présence de la rédaction de Vigousse et de Philippe Kaenel. Certificat Covid requis.
Jeudi 21 et mardi 26 octobre -> Atelier de dessin avec Caro et Vincent l’Epée, avec Passeport vacances. Inscriptions sur pv-morges.ch
Commentaires récents